La colère du public
Hier soir, des manifestations de plusieurs milliers de personnes ont eu lieu dans plusieurs villes du Congo, actuellement en proie à une guerre civile. Au petit matin, la situation a dégénéré en émeutes : bâtiments gouvernementaux, moyens de communication, postes de contrôle et garnisons militaires zinaviennes ont été attaqués dans toute la ville. Tout a commencé par une publication diffusée sur les réseaux sociaux ces derniers jours, faisant état d'une rumeur de massacre de civils par l'armée zinavienne. Certaines images montraient des villages incendiés et ce qui semblait être des corps exhumés, accompagnés de déclarations choquantes telles que « des enfants ont été tués à coups de baïonnette ». Après avoir appris cette nouvelle, les citoyens, informés par des amis ou des voisins, ou lus des articles en ligne sur leurs smartphones, ont décidé qu'ils ne pouvaient plus se taire et se sont soulevés. Daniel (pseudonyme), un jeune homme de 19 ans, a déclaré : Je ne connais pas les détails, mais en lisant cet article, j'ai failli exploser. J'ai eu le sentiment que si personne ne disait rien, notre ville serait la prochaine victime. Les réactions sur les réseaux sociaux et la mentalité de foule se sont propagées en chaîne, et les manifestations ont maintenant gagné plus de 15 villes du pays. De nombreux citoyens brandissent des pancartes et des pierres et scandent : « Nous ne devons pas pardonner à Zinabia » et « La vérité doit être révélée ».
ちなみに暴動に参加している人々の動悸はせいぜい、ネット、ニュース、新聞で見た。知人から聞いた、今はまだ無事だけど次は自分たちがこうなるかもしれない。何かデモやってる→参加しよう。
といった感じです()
嘘のようですが、本当にこんな曖昧な動悸で大規模暴動が勃発したりするのです。
民衆とは愚かな者ですね()動悸してますぞ((